Soutien aux ASC : L’Oncav crée 10 000 points de transfert d’argent pour les jeunes

Les acteurs du mouvement « Navétanes » étaient en conclave de deux jours à Kaolack plus précisément à Medina Baye. Les participants sont venus des 14 régions du Sénégal. La manifestation a été présidée par le président national de l’Oncav, Amadou Kane en présence de tous les présidents de l’Odcav et Oncav et les délégués.

Cette rencontre a pour objectif de créer des emplois dans le monde sportif.10 000 points de transfert d’argent au niveau de 7600 ASC sur l’ensemble du territoire pour un montant de 5 milliards.

Le Président National de l’Oncav, M. Amadou Kane a souligné que : « Nous sommes là pour organiser deux comités directeur d’information.  La première, c’est une information sur tous les projets que nous avons .Comme vous le savez, nous avons beaucoup de projets porteurs d’espoir, création d’emploi, par rapport à la mini- Boulangerie ».

Et M. Kane de rajouter : « Le deuxième point, c’est par rapport au transfert d’argent, payement de facture.  Depuis 2 ans, on avait ému l’idée de mettre en place une plateforme de transfert d’argent et payement de facture ».

M. Kane estime qu’ils ont signé une convention et on va mettre à leur disposition une plateforme de matériels d’exportation.

« Nous avons fait un business d’une valeur de 5 milliards. Et ça va créer 10 000 points de transfert d’argent au niveau de 7600 ASC que nous avons .En outre, nous voulons créer 150 points témoins. L’objectif est de démarrer d’ici la fin du mois de juillet.  L’Oncav est une institution reconnue, utilité publique par l’Etat. La garantie de ce projet- là, c’est le gouvernement du Sénégal à travers le Fongip.

Nous allons mettre en place 20 points de transfert d’argent et de payement de facture et cela sera accompagné de carte monétique.  Nous avons d’autres projets de renforcement de capacités dans le milieu éducation ».

Khady Thiam

Related posts

Leave a Comment