Report du Gamou Taïba Niasséne

La célébration de la naissance de Cheikh Ibrahima Niass dit Baye Niass,  plus connue sous le nom de Gamou Taïba Niasséne prévue le 25 février 2021 à Taïba Niasséne,  commune située dans le département de Nioro est reportée à une date ultérieure.

Cette déclaration a été faite  par le porte-parole de la famille de Medina Baye,  Cheikh Mahi Cissé. Ce dernier a expliqué que c’est à cause de la  covid-19 avec la multiplication des cas.

Mahi Cissé, porte-parole de Medina Baye a demandé aux « Moukhadams » de Baye Niass de respecter les mesures barrières et les directives du Khalife de Medina Baye,  Cheikh Mahi Niass à  savoir ne pas organiser des cérémonies religieuses.

Il a demandé à la population de respecter les  mesures édictées par les  autorités sanitaires du pays.

Cheikh Mahi Cissé  a souligné que : «  Par ma voix, le khalife général de Medina Baye a décidé  le report du Gamou de Taïba, c’est pour accompagner le Président de la République dans sa politique de santé mais surtout de s’engager à la lutte du covid 19 pour l’intérêt du pays ».

Le porte-parole a  souligné que la cité religieuse ne cessera jamais de formuler des prières  à l’endroit du Président Macky Sall.

Khady Thiam

Related posts

Leave a Comment