Pour soulager les populations de Keur Massar des Inondations: Dangote Cement Senegal déploie sa logistique

Dans le cadre  de sa politique de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la cimenterie de Pout prête main-forte aux pompiers dans la lutte contre les inondations à Keur-Massar.  

Comme elle s’était distinguée lors de la pandémie du Covid-19, Dangote Cement Senegal (DCS) s’est à nouveau montrée solidaire envers les communautés locales vivant des moments difficiles. L’usine implantée à Pout a mis à la disposition des résidents des Parcelles assainies de Keur-Massar une puissante motopompe. Habituellement utilisé dans les mines de la cimenterie, l’engin doté d’un moteur de type Caterpillar, est en mesure d’évacuer 500 mètres cubes d’eau par heure. Les unités 1bis, 2 et 3 ont été déjà dégagées des eaux. « C’est un grand soulagement pour nous de recevoir l’assistance de Dangote ici chez nous. Nous étions fatigués à l’intérieur de ce quartier », se réjouit M. Khalifa Diatta, un des résidents de l’unité 1 bis des Parcelles assainies.

En charge de l’opération et responsable des Mines, de la géologie et du développement opérationnel à DCS, Layti Ndiaye, explique le sens de cette initiative : « notre présence s’inscrit d’abord dans le strict cadre de la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Ensuite, elle traduit notre réponse à l’appel lancé par le ministre de l’Intérieur à toutes les bonnes volontés afin d’assister les populations victimes d’inondation à Keur-Massar ». Il faut rappeler que DCS compte un certain nombre de ses agents dans la zone. Depuis le 18 septembre dernier, la motopompe a été mise à la disposition des pompiers pour une durée prévisionnelle de dix jours. Selon Layti Ndiaye, cette initiative de DCS pourrait toutefois être prolongée en fonction de l’évolution de la situation. Une des entreprises les plus généreuses en matière de RSE du pays, la filiale sénégalaise du géant africain du ciment détenue par le milliardaire nigérian Aliko Dangote, s’est jusqu’ici illustrée dans de nombreuses réalisations socio-économiques au bénéfice de ses communautés hôtes dans la région de Thiès.   

Related posts

Leave a Comment