Plage de Mbao : Une fuite de Fuel provenant du sea-line de la SAR

D’après un communiqué, la HAASMAR a alerté  la Société africaine de raffinage de la présence de traces d’hydrocarbures dans la zone de Mbao. Il a été constaté une fuite d’hydrocarbures, constituée de Fuel provenant du sea-line de la SAR situé à 700 mètres de la plage.

 « Nos services ont été informés le jeudi 16 Juillet 2020 à 22h par la HAASMAR de la présence de traces d’hydrocarbures dans la zone de Mbao. Pour faire le point de la situation, une équipe composée des agents, de la DEEC (Direction de l’Environnement et des établissements classés), de la brigade environnementale de la Gendarmerie, de la Société africaine de raffinage (SAR), la compagnie NRBC de la Brigade Nationale Sapeurs-Pompiers, de Urgence Environnement, du Port Autonome de Dakar et la Marine nationale se sont rendus sur la plage de Mbao pour constater l’ampleur de la situation », lit-on dans le communiqué.

D’après le document, un groupe composé d’éléments de la SAR, la HAASMAR et de la Marine nationale ont, à bord d’une vedette, effectué un déplacement en mer pour voir l’étendue du phénomène.

 «  A l’issue de cette visite, il a été constaté une fuite d’hydrocarbures, constituée de Fuel provenant du sea-line de la SAR situé à 700 mètres de la plage. Après constat, les équipes de la SAR et celle de l’entreprise prestataire de la maintenance ont entrepris les actions appropriées pour réparer la fuite. De même, des actions de décontamination seront entreprises pour annihiler toute possibilité de pollution. Nous tiendrons l’opinion informée de l’évolution de la situation », mentionne le document.

Related posts

Leave a Comment