Le Royaume de Bahreïn ouvre un consulat à Laâyoune

Le Royaume de Bahreïn a ouvert lundi un consulat général à Laâyoune, la 10ème représentation diplomatique inaugurée dans la capitale du Sahara marocain en un an.

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue bahreïni Abdullatif bin Rashid Al Zayani.

Le Bahreïn a ainsi emboîté le pas à l’Union des Comores, au Gabon, à la République Centrafricaine, à Sao Tomé-et-Principe, au Burundi, à la Côte d’Ivoire, à l’Eswatini, à la Zambie et aux Emirats arabes unis.

La République d’Haïti ouvre un consulat général à Dakhla

La République d’Haïti ouvre un consulat général à Dakhla La République d’Haïti a ouvert, lundi, un consulat général à Dakhla, la 8ème représentation diplomatique inaugurée dans cette ville en moins d’un an. La cérémonie d’inauguration de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et l’Ambassadeur d’Haïti au Canada, Weibert Arthus. Ce pays des Caraïbes est, ainsi, le premier pays non-arabe et non-africain à ouvrir un Consulat au Sahara marocain.

Related posts

Leave a Comment