KING FAHD PALACE : 170 employés en chômage technique prolongé

Ils sont 170 pères et mères de familles qui, depuis le mois de mars sont en chômage technique. Ce 31 août 2020, ils se voient encore notifiés une prolongation de leur statut. Ce qui met les travailleurs en rogne. « Pourquoi pas un roulement, pourquoi veulent-ils garder la même équipe dehors ?», s’indigne véronique Ndour, secrétaire Générale des délégués du King Fahd Palace, contactée par nos confrères de Lii quotidien. A l’en croire, les autorités de ce pays « ont peur de Racine Sy ».

« Depuis le début de cette histoire, nous avons saisi le ministre du tourisme qui refuse toujours de nous recevoir. C’est quoi ce silence ? », s’interroge Mme Ndour. Selon elle, c’est de chefs de familles qui ont travaillé pendant 29 ans dans cet établissement qui sont mis dans cette situation. « Avec 50% des salaires ils vont se retrouver avec des chiffres négatifs à la banque. Comment vont-ils faire face au loyer, à la scolarité des enfants ? », se demande-t-elle.

En attendant d’y voir plus clair, les travailleurs du King Fahd comptent saisir les juridictions compétentes pour rentrer dans leurs droits.

Senegalmedias.com

Related posts

Leave a Comment