Guy Marius sagna:  » l’impertinent »

Au moment où les autorités développent des stratégies pour vaincre le coronavirus, qui a déstabilisé le monde, l’activiste, Guy Marius Sagna trouve le moyen de s’adonner à son exercice favori : la désinformation et le show médiatique.

Cet activiste en mal d’activités utiles, dépositaire du Ministère de la désinformation, doit comprendre dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, que l’heure n’est pas à la politique politicienne ou au positionnement mais de faire bloc autour du Président de la république M. Macky Sall, de son ministre de la santé M. Abdoulaye Diouf Sarr et de l’ensemble du personnel sanitaire.

Cet adepte du show médiatique et de la désinformation à décrié la gestion de la Covid 19 au Sénégal,  pourtant reconnu au niveau régional et international.

Plus loin dans son speech, il nous sortira cette énormité :  » dans un pays qui se respecte, le ministre de la santé doit démissionner « . Sans aucune finesse, ni de contenu dans l’analyse.

Au lieu  s’ériger en gardien de la morale, donneur de leçons, Guy Marius Sagna, doit  élever le débat, faire des propositions pertinentes que d’attaquer d’honnêtes citoyens qui sont au service de la nation. 

À Guy Marius Sagna, je pose quelques questions:

– En tant  que agent au ministère de la santé quel acte a- t-il  posé pour aider le personnel sanitaire à  éradiquer la pandémie ? 

-a- t-il relégué en second plan son travail, pour occuper les plateaux de télévisions, radios…?

– joue-t-il  son rôle dans l’approche communautaire surtout dans la sensibilisation?

Au même moment, le ministre de la santé et de l’action sociale, M. Abdoulaye Diouf Sarr, est félicité par le chef de l’Etat, M. Macky Sall. Son travail est reconnu  au niveau africain avec ce prix du meilleur manager  africain dans le secteur de la santé, pour sa gestion efficace, son type de  management et surtout son leadership.

Les résultats son remarquables avec une mention honorable, un taux de de guérison de plus de 60% au delà de la moyenne mondiale. Ce qui place le Sénégal premier pays de la sous région en terme de guéri.

 À Guy Marius Sagna, le Ministre  de la santé et son équipe ainsi que l’ensemble du personnel sanitaire méritent félicitations et encouragements.

Aujourd’hui le combat est un combat communautaire,  nous demandons à Guy Marius sagna de jouer sa partition pour sensibiliser la population afin que la Covid 19 soit définitivement éradiquée au Sénégal, au lieu d’être dans la délation, la calomnie et le bavardage.

En attendant redoublons de vigilance : port de masque, distanciation physique, lavage des mains sont plus que nécessaire. 

Ensemble nous vaincrons.

Abdoulaye Doumbya: membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR)

Related posts

Leave a Comment