DECES D’IBAHIMA DIOUF, DG DU BUREAU DE MISE A NIVEAU (BMN) : Le grand défenseur du consommer local est parti à jamais

Le secteur privé sénégalais vient de perdre un capitaine. Ibrahima Diouf, Directeur Général du Bureau de Mise à Niveau des entreprises (Bmn) depuis 2012  est parti à jamais. Vaillant défenseur du consommer local,  il a été au rendez-vous  de tous les combats ayant permis le rayonnement du monde des entreprises au Sénégal.

M. Ibrahima Diouf Directeur Général du Bureau de mise à niveau (Bmn) du Sénégal a tiré sa révérence, ce dimanche 10 janvier 2021. Le Ministère du commerce et des PME, en début d’après-midi a annoncé la mauvaise  nouvelle qui  plonge le secteur privé dans une grande tristesse.

L’homme était  généreux, simple, rigoureux, disponible, très engagé pour la cause économique, en général, et le secteur privé, en particulier.

« Il existe des jours où tout semble perdu, des jours où tristesse et désarroi demeurent dans les cœurs, où l’amertume s’installe dans les esprits et la force nous manque. Ce jour qui marque le départ de M. Ibrahima Diouf vers son créateur est semblable à un de ces jours », lit-on sur le poste du ministère du commerce.

Le ministère du commerce rend hommage à un homme qui s’est dévoué entièrement aux entreprises et à leurs personnels. D’où une perte énorme pour le Ministère du commerce et des PME.

Selon eux, Ibrahima Diouf a consacré sa carrière entière au secteur privé. « Les PME sont le fer de lance des économies émergentes », disait-il sans cesse.

De commerce facile, poursuit le département ministériel, le premier directeur des PME s’est beaucoup donné pour la création du Bureau de Mise à Niveau. Un outil essentiel de conseil et de financement des entreprises. Sa longévité à la tête de cette structure en est une parfaite illustration.

M. Oumar Deme, Directeur de l’Antenne nationale de Bourse du Sénégal (Abn), qui représente la Bourse régionale de valeurs mobilière (Brvm), pour sa part, salue la mémoire d’un homme disponible, courtois, et sympathique qui a consacré une grande partie de sa carrière professionnelle à l’accompagnement et au développement des PMI/PMI.

Related posts

Leave a Comment