Boustane : L’association « Bokk Jef ci Kaolack » réfectionne le poste de santé

Les « Saloum-Saloum »  basés en Italie réunis au sien de l’association dénommée « Bokk Jef ci Kaolack », ont  a réfectionné  le poste de santé de Boustane qui était en état de délabrement très avancé.

L’association a injecté 1 779 000 F CFA  pour la réfection (la plomberie, réparation  des fenêtres et grillages, maçonnerie, électricité, peinture).

M. Mor Birame Gueye,  chargé de la communication de l’association  estime a  que l’association a été créée en 2001 par les fils de Kaolack basés en Italie,  rien que  pour le développement de Kaolack.

Il faut signaler que  c’est l’association qui a construit le poste de santé Boustane avec des partenaires Primogéniata.

La vice-présidente de l’association  a rappelé qu’ils ont beaucoup investi dans le département de Kaolack.

Selon la vice-présidente, l’association a acheté 4 motos pompes pour la population durant les inondations et un bus pour les élèves de Kahone pour pouvoir rallier le lycée de valdiodio Ndiaye.

« Nous avons amené un conteneur  de médicaments pour le  poste de santé de Ndoffane. Pour la covid- 19,  nous avons acheté des denrées alimentaires et des produits sanitaires pour aider les handicapés, les Serigne Daaras et les démunis », dira la vice-présidente.

M. Mor Birame Gueye estime que leur association a d’autres projets et ils vont appuyer les organisations et les jeunes en leur octroyant des financements.

Après la cérémonie du poste de Santé de Boustane, les membres de l’association se sont  rendus à la pouponnière Lamine Coulibaly pour leur remettre  un important lot de matériels pour les bébés,  composé de Lait, couches, Lait des habits, micro- ondes et  une enveloppe financière.

Khady Thiam

Related posts

Leave a Comment